L’état du filtre mini plis F7 en 3 mois

Dans l’article de décembre, je présentais des photos du filtre F7 après 4 mois de fonctionnement de la VMC entre juin et octobre. Cela me semblais sale, mais ce n’est rien comparé à la période octobre/janvier.

La première photo est le coté extérieur, la deuxième le coté VMC.  Ça me rappel l’état de mon filtre auto en plus sale (et en bien moins de temps).

Il faut dire qu’en été, la maison est souvent ouverte, d’où la différence d’encrassement du filtre.

4 thoughts on “L’état du filtre mini plis F7 en 3 mois”

  1. Bonjour et merci de ton site
    Je pense qu’un des différence hiver/été des filtres peut être due au chauffage notamment bois, qui émet beaucoup de particules

    Fred

  2. je viens d’acheter le filtre F7 de ALP Filtertechnik Isabel Nogueira, (via amazon) anti poussières et anti pollen pour l’adapter à mes prises air fenêtres ….mais il doit y avoir un sens ….parceque une face est lisse et l’autre pas ! pourriez vous m’aider ? …J’imagine que la face lisse est celle qui stoppe les particules les plus fines ? et l’autre côté « pelucheux » pour les particules les moins fines ?

    Cordialement

    1. Bonjour Philippe

      Les fabricants de filtres recommandent le côté lisse du côté de l’air neuf. Cependant, je ne pense pas que le sens du filtre change quelque chose.
      Le filtre filtrera tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *