Filtres à nez pour l’extérieur
Le printemps et ses pollens est un cauchemar pour les allergiques. Pour ma part, même une fois désensibilisé les jours de grands vents me sont pénibles, y compris lorsque je coupe des herbes.
Plutôt que de prendre des antihistaminiques systématiquement, j’utilise des bouchons filtre à nez. Avec leurs filtres au charbon actif végétal, les modèles de filtres respiratoires Respur sont très efficaces au niveau filtration. Il m’arrive d’en utiliser aussi lorsque je fais du bricolage, à la place de porter un masque, c’est plus agréable.
Un filtre petit, pratique et multi usages
Le plastique est souple et ne blesse pas le nez et se fait vite oublier. Il vous faut trouver la taille qui correspond à votre nez, pour ne pas les éjecter en respirant ou être trop gêné. Je vous conseil de prendre le pack 3 tailles au début pour voir celle qui vous correspond le mieux.
Cependant, je ne vous conseil pas ces filtres pour le sport, pour le vélo, je les ai remplacé par un masque anti pollution à valve qui évacue le CO2 rapidement, et qui filtre l’air aspiré par la bouche.
Le fabricant indique aussi qu’ils suppriment ou diminuent les ronflements d’origine nasale. Je n’ai pas testé cette fonctionnalité, ce pense d’ailleurs utiliser ces dilatateurs nasals (je ferai peux être un article à ce sujet).
Respur filtres respiratoires 3 tailles (2 small, 2 médium, 2 large)
Filtre pour nez contre poussières et les allergies respiratoires.
Lien vers un site marchand