Test de bouchons filtre à nez

Filtres à nez pour l’extérieur

Le printemps et ses pollens est un cauchemar pour les allergiques. Pour ma part, même une fois désensibilisé les jours de grands vents me sont pénibles, y compris lorsque je coupe des herbes.

filtre-a-nezPlutôt que de prendre des antihistaminiques systématiquement, j’utilise des bouchons filtre à nez. Avec leurs filtres au charbon actif végétal, les modèles de filtres respiratoires Respur sont très efficaces au niveau filtration. Il m’arrive d’en utiliser aussi lorsque je fais du bricolage, à la place de porter un masque, c’est plus agréable.

Un filtre petit, pratique et multi usages

Le plastique est souple et ne blesse pas le nez et se fait vite oublier. Il vous faut trouver la taille qui correspond à votre nez, pour ne pas les éjecter en respirant ou être trop gêné. Je vous conseil de prendre le pack 3 tailles au début pour voir celle qui vous correspond le mieux. 

Cependant, je ne vous conseil pas ces filtres pour le sport, pour le vélo, je les ai remplacé par un masque anti pollution à valve qui évacue le CO2 rapidement, et qui filtre l’air aspiré par la bouche.

Le fabricant indique aussi qu’ils suppriment ou diminuent les ronflements d’origine nasale. Je n’ai pas testé cette fonctionnalité, ce pense d’ailleurs utiliser ces dilatateurs nasals (je ferai peux être un article à ce sujet).

bouchons-filtre-nezRespur filtres respiratoires 3 tailles (2 small, 2 médium, 2 large)

Filtre pour nez contre poussières et les allergies respiratoires.
Lien vers un site marchand

3 thoughts on “Test de bouchons filtre à nez”

  1. Bonjour et bravo !

    Je me documente pour trouver une parade a la pollution. je rentre de congé ou j’ai craché mes poumons et retrouvé l’odorat. Cette semaine retour au boulot avec 2 x 20 minutes de periph parisien par jour en scooter.
    Je chercher a me prémunir de ce fléau .. j’ai commandé aussitôt les respur et vais les tester … et vais réfléchir aussi a un dispositif adapté au casque moto ..
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Bravo pour ce post et cette discussion intéressante.
      Je me déplace moi aussi en scooter pour aller travailler (70 km aller retour par jour) et je ressens de plus en plus des irritations au niveau du nez et de la gorge.
      J’ai testé différents systèmes dont ces bouchons respur. Je n’ai pas été convaincu car j’avais l’impression d’inspirer plus fort et que la pollution passait quand même au travers.

      A ce jour le système que j’ai privilégié c’est le Vogmask :

      https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/masque-antipollution/masque-anti-pollution-adulte-large-n99-cv.html

      J’ai trouvé un moyen de l’integrer dans mon casque intégral et c’est plutôt pratique et confortable.

      Inconvénient il n’est pas lavable et doit se changer fréquemment.

      Comme ces masques sont un sujet qui m’intéresse, je travaille sur différentes idées (et bientôt proto) pour mieux  les intégrer dans les casques et les rendre plus durables.

      Gautherot ce sera avec plaisir pour échanger sur le sujet.

      tchrzast at gmail.com

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *